De nouveau un total look Maison Fauve
« Empire State of Fauve »… non ce n’est pas une chanson mais tout un style ! Je suis tombée de nouveau amoureuse de la Collection Automne/Hiver de Maison Fauve. J’avais en tête de me coudre un ensemble, non que dis-je un tailleur pantalon / blazer coloré. deux indispensables casual-chic de notre garde-robe. Il peut se porter détendu avec des sneakers ou plus working-girl avec des escarpins. L’idée était aussi de pouvoir, de temps en temps, porter chaque pièce séparément. Pour ce projet, je me suis arrêtée sur le patron du pantalon Brooklyn et du blazer Manhattan.
Le tout était de choisir la couleur… puis il a été annoncé que le pantone 2023 allait être le Magenta. Alors… pourquoi pas un Brooklyn et un Manhattan en Magenta !!!
La couleur trouvée, j’ai fait mon choix de tissus et mercerie chez Mondial Tissus* avec :
>Un Twill de viscose rouge framboise. Un tissu fluide et agréable à porter. Cela donne un peu plus de mouvement à l’ensemble.
>Un cupro rouge avec un aspect satiné pour la doublure. On donne tout pour le confort. Cette doublure est très douce et légère. Il faut par contre être une pro du repassage car il se froisse rapidement.
>De jolies épaulettes pour bien marquer les épaules du Blazer.
Pour réaliser la veste, Maison Fauve conseillait d’utiliser des cigarettes de manches. Ici, j’ai fait simple, j’ai utilisé une ouate fine prise au mètre. J’ai juste découper la largeur qu’il fallait (ici 2x 2cm x 18cm) et c’est parfait.
Concernant le patron, j’ai juste rajouter 2 cm au niveau de la taille car je trouvais qu’il m’allait un peu juste. Je fais une taille 40 et le 42 risquait d’être un peu trop grand. Pour le blazer, j’ai cousu ma taille habituelle, le 42, pour être confortable au niveau de la poitrine.
J’avoue avoir du temps pour coudre le blazer Manhattan avec les différentes techniques de couture à faire : le col, l’assemblage doublure/veste. Je suis contente du résultat ! Et vous ?
*Viva Magenta réalisé en partenariat avec Mondial Tissus.